Les Abîmes Du Trahos
Bienvenue dans les Abîmes du Trahos !
Les Abîmes Du Trahos
Bienvenue dans les Abîmes du Trahos !
Les Abîmes Du Trahos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MorteMuraille, région Nord-Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Bomgie
~ Cartographe
Opale Bomgie


Messages : 9
Pièce(s) d'Oghar : 27
Réputation : 2
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : MorteMuraille

MorteMuraille, région Nord-Ouest Empty
MessageSujet: MorteMuraille, région Nord-Ouest   MorteMuraille, région Nord-Ouest Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:11

MorteMuraille, région Nord-Ouest Sdghj10


Histoire :

MorteMuraille a été une des premières régions habitées du Trahos. A l'époque, elle abritait de valeureux guerriers qui ne l'ont jamais laissée prendre. La région s'appelait alors RicheMont, du fait de ses nombreuses montagnes exploitées par les nains pour leur or.

Un jour, une armée venue du Sud eu pour projet de prendre la région de RicheMont, attirée par l'or. La guerre dura très longtemps, à tel point que nul ne saurait dire quand elle a commencé. Certains récits d'habitants permettent cependant de reconstituer les événements. Pendant cette guerre, nains et Hobbits, alors seuls habitants de RicheMont, étaient inférieurs en nombre par rapport à l'armée adverse. Aussi, il leur fallut user de l'ingéniosité qui leur était propre. Ils construisirent alors, tout en combattant, une grande muraille tout autour de la région afin de ralentir l'avancée de l'armée de Rouge-Rivière. L'intellect des Hobbits mêlé à l'ingéniosité des Nains permis à la Muraille d'être dressée rapidement.

Bien plus tard, la guerre se termina. Les RicheMontais en sortirent vainqueurs après avoir décimé l'armée de Rouge-Rivière. Ce fût la dernière guerre de RicheMont, rebaptisé MorteMuraille.

Depuis la Muraille a été partiellement détruite, et les habitants de MorteMuraille vivent dans la paix et la prospérité.

Prévôté : 

Le prévôt était jusqu'à maintenant Terridoc Bomgie. De son union avec Célosie (décédée 20 ans plus tôt) est née Opale Bomgie.

Le décès de Terridoc Bomgie força alors sa fille unique a revenir en terres de MorteMuraille afin d'assurer le rôle de prévôt, étant seule héritière.

Emblème :


L'emblème de MorteMuraille est composé de différents outils et de boucliers, disposés de façon à former une tortue.
La tortue est l'animal fétiche de la région grâce à sa solide carapace rappelant la Muraille.
Les faux et piques présentes sur l'emblème rappellent que lors de la grande guerre contre Rouge-Rivière, les habitants de MorteMuraille étaient avant tout des paysans et ont dû d'abord se défendre grâce à leurs outils.
Deux boucliers sont présents sur l'emblème, à savoir un grand bouclier doré cerclé de vert, et un petit, au milieu, doré lui aussi mais dont le centre est en métal.
Le cerclage vert du grand bouclier représente la Muraille qui cerclait complètement la région autrefois. Le fond doré signale la présence des nains, des montagnes, et de l'or.
Le plus petit bouclier relate de la présence des Hobbits, connus pour leur petite taille.
Le M en bois corresponde aux initiales de MorteMuraille.


Activités :


La région de MorteMuraille abrite principalement deux types de population, à savoir celle des nains et celle des Hobbits.
Les nains vivent dans les montagnes, nombreuses à MorteMuraille et y exploitent l'or depuis des milliers d'années. Allant de couverts de tables aux armes en passant par les statuettes décoratives, les forges des nains produisent de ombreux objets de toutes sortes en or. La plupart de leur création sont gardée précieusement sous les montagnes, et ne serviront peut être jamais.


Les Hobbits quant à eux, se partagent deux activités. En bord de mer, à PortFranc, la pêche est l'activité principale.
Dans les terres, comme à BelleGrange, ou aux falaises de FierLieu, c'est la culture des végétaux qui est privilégiée. Fruits, légumes, céréales, la production est grande.


Les Terres de MorteMuraille sont verdoyantes. La région est un endroit de paix où il fait bon vivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
MorteMuraille, région Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge-Rivière, région Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Abîmes Du Trahos :: Mirbeau :: MorteMuraille :: A propos...-
Sauter vers: